Facebook Pixel

Nous livrons partout en France dès 4,95€ ! 

Livraison en point relais offerte en France métropolitaine à partir de 49€ !

Catégories du blog

10 min

Quel bonbon mettre dans une piñata ?

Ça y est, c'est l'été ! La douce chaleur des rayons de soleil sur la peau et le bruit des vagues sont de retour pour le plus grand plaisir des familles ! Une période idéale pour les anniversaires, les mariages et les babyshowers.

Ces moments festifs sont synonymes de rires et émotions où les enfants raffolent d'activités ! Fizzou fait son come-back avec sa piñata renfermant un véritable trésor 100% gourmand.

Il vous dévoile des idées de bonbons et de jouets à mettre dans votre piñata et d'autres astuces exclusives !

Que signifie "piñata" ?

Une piñata d'anniversaire fait le bonheur des enfants, mais connaissez-vous ses origines ?

Il existe plusieurs versions dont l'une d'elle se situerait en Chine avant que le célèbre Marco Polo l'importe en Italie puis dans toute l'Europe.

Elle serait également arrivée au Mexique par la colonisation espagnole il y a plus de 500 ans. Les aztèques s'amusaient à casser des figurines en argile en forme d'animaux suspendues à une corde. Celles-ci étaient recouvertes de plumes colorées et contenaient des pierres précieuses, en signe de reconnaissance envers leur Dieu Huitzilopochtli.

La piñata traditionnelle représente le diable, et ses branches symbolisent les 7 péchés capitaux : la luxure, la gourmandise, l'avarice, la paresse, la colère, l'envie et l'orgueil. Les yeux sont bandés afin de faire référence à la foi aveugle. S'il parvient à briser la piñata, il aura vaincu le mal, et la libération des cadeaux signifie que de bonnes choses lui arriveront.

Comment on joue à la piñata ?

La piñata peut être brisée par une seule personne, mais plus on est de fous, plus on rit ! Attention tout de même à prévoir assez de friandises et de cadeaux pour cette petite troupe, cela évitera les chamailleries. De plus, ils apprendront la notion de partage entre amis ou en famille.

Comme vous l'aurez compris, le but est de parvenir à casser la piñata, de manière à ce que la déchirure soit assez grande pour libérer l'intégralité des bonbons. 

Pour cela, il vous faudra un masque pour les yeux et un bâton solide. Celui-ci peut aussi être décoré de papier multicolore.

Comment casser une piñata en carton ?

Tout d'abord, une autre question se pose : comment accrocher une piñata ? Il est important de bien l'accrocher afin d'éviter tout accident. Chaque piñata possède une petite boucle pour faciliter la suspension. Aidez-vous de cette boucle pour l'accrocher grâce à un mousqueton ou directement à une corde bien serrée.

Vous pouvez suspendre la piñata sur une branche d'arbre solide ou à tout autres endroits, pourvu qu'elle soit à hauteur du visage des enfants.

Qu'est-ce qu'on met dans une piñata ?

Pour garnir votre piñata, choisissez des bonbons emballés individuellement, car n'oubliez-pas qu'ils vont tomber à terre et risquent d'être piétiner par les petits monstres une fois la récompense tombée au sol. Cependant, ils doivent également être légers afin d'éviter une pluie de bonbons sur la tête !

Fizzou a tout de suite pensé aux Fizzy Rolls en dextrose, aux petits sachets de Fizzy Shocks et aux billes de chewing gum multicolores !

Vous avez de la chance ! Plusieurs de nos friandises sont emballées individuellement afin de conserver leurs saveurs exquises mais sont aussi disponibles en vrac ! Nous parlons bien évidemment de l'intensité des sucettes cerises, de la douceur des rouges à lèvres et du moelleux des Frit' Gum... Un pur délice qui régalera les papilles de vos enfants.

Mais Fizzou a oublié une chose importante : les jouets ! C'est pourquoi nous vous proposons le porte-clé peluche ultra doux qui accompagnera votre enfant ! Sur un trousseau de clés, sur la fermeture éclair du cartable ou de la trousse scolaire.

Terminez par quelques confettis et des paillettes et le tour est joué ! 

Où mettre les bonbons dans une piñata ?

Si vous avez acheté votre piñata en magasin, une petite pastille se trouve sur les extrémités. Il vous suffit de pousser la pastille ou de la couper à l'aide de votre paire de ciseau.

Si vous fabriquez votre propre piñata, pensez à inclure une petite ouverture qui permettra de faire passer les confiseries.

Veillez à ce que les bonbons soit repartis dans toute la piñata afin de faire durer le jeu.

Ce qu'il ne faut pas mettre dans une piñata

Fizzou a préféré écarter les risques en supprimant les sucettes pour d'éviter que le bâton touche l'œil d'un enfant. Il faut aussi penser à éviter les bonbons ou jouets un peu trop lourds. N'oublions pas que les enfants se tiendront debout et assez près de la piñata.

Préférez les bonbons emballés individuellement afin qu'il ne soient pas en contact direct avec la pelouse du jardin.

Une piñata pour votre événement

L'idée de la piñata est une chouette animation pour les enfants durant vos événements festifs. Vous retrouverez un large choix de piñata en accord avec le thème de votre fête !

Et pourquoi ne pas utiliser une piñata pour le "gender reveal" de votre babyshower ? Des bonbons roses ou des bonbons bleus seront cachés à l'intérieur pour la révélation en présence de votre famille !

Une piñata d'anniversaire fera le bonheur des enfants, sans parler de la dégustation de délicieux petits bonbons qui leur régaleront les papilles !

Pour une piñata licorne, vous pourrez répartir des pièces en chocolat à l'effigie de la licorne et autres gourmandises en dextrose aux douces couleurs pastel.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)