Facebook Pixel

Nous livrons partout en France dès 4,95€ ! 

Livraison en point relais offerte en France métropolitaine à partir de 49€ !

Catégories du blog

Le lutin farceur, une tradition espiègle et gourmande pour attendre Noël…

Une légende tout droit sortie du pôle Nord

Chaque année, quand les derniers jouets quittent l’atelier du Père Noël, les lutins enfilent leurs bonnets rayés et partent... en vacances !

Jusqu’au 24 décembre, ils s’invitent dans les maisons du monde entier pour observer les enfants et rapporter leurs bêtises au Père Noël...

Le jour, ils restent sages comme des images, immobiles et silencieux. Une fois la nuit tombée, ils se réveillent et font des bêtises en cachette !

Chaque matin, les habitants de la maison découvrent avec émerveillement la nouvelle blague du lutin. Un rituel quotidien plein de rires et de malice !

Le lutin retourne ensuite se reposer, en attendant impatiemment la nuit suivante

15 novembre : Une mystérieuse lettre du Père Noël arrive dans votre boîte aux lettres… Elle annonce l’arrivée prochaine d’un invité exceptionnel. 

20 novembre : Chaque lutin traverse les forêts enneigées et les villages illuminés pour rejoindre sa maison de vacances.

1er décembre : Le lutin débarque chez vous accompagné de sa maison et d’une mission bien précise : surveiller, plaisanter et faire fondre les cœurs.

Du 1er au 24 décembre : Place aux bêtises ! Chaque nuit, le lutin se réveille… et imagine une nouvelle farce. 

24 décembre : C’est la fin des vacances… Le Père Noël distribue les cadeaux et repart avec tous ses lutins farceurs. Ils rejoignent ensemble le pôle Nord, prêts à reprendre leur travail.

L’incroyable aventure du lutin farceur (ou Elf on the Shelf)

Les règles d’or du lutin farceur

Pour que la magie opère, il faut respecter le code des lutins :

1. Ne jamais le toucher, sinon, il perd sa magie ! Si besoin, une pincée de cannelle la nuit lui rendra tous ses pouvoirs.

2. Ne bouge que la nuit : le lutin reste figé pendant que les enfants sont réveillés. C’est aux complices de le déplacer une fois les petits endormis !

3. Surtout… amusez-vous et laissez parler votre imagination. 

Mode d’emploi du lutin farceur

1. Imprimez la lettre du Père Noël et glissez-la dans votre boîte aux lettres (pour vous aider, vous pouvez même télécharger notre modèle)

2. Lisez-la avec votre/vos enfant(s) : suspense garanti !

3. Donnez un nom à votre lutin : Scoopy, Poppi ou même Fizzou

4. Chaque soir, imaginez une bêtise que le lutin réalisera dans la nuit

5. Chaque matin, laissez les enfants découvrir la scène et s’émerveiller !

6. Rangez le lutin dans sa maison, dégustez le chocolat Fizzy qui l’accompagne... et recommencez le lendemain !

En manque d’inspiration ? On a pensé à tout !

Votre imagination s’est égarée au pôle Nord ? Pas de panique ! Chez Fizzy, on a pensé à tout pour que votre lutin farceur ne soit jamais à court d'idées. Cette année, une joyeuse bande de lutins rigolos a rejoint nos équipes ! 

Leur mission ? Nous prêter main forte pour préparer de délicieux produits Fizzy et inventer des situations cocasses saupoudrées de malice (et parfois de chocolat !)

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et TikTok pour découvrir chaque jour des idées de bêtises faciles à mettre en scène ! De la barbe à papa cachée dans les chaussettes au bain de chocolat avec Fizzou, chaque jour sera une surprise !

Jours
Heures
Minutes
Seconds

Ajouter un commentaire

 (avec http://)